Le Masters.

Ce prestigieux tournoi de golf se déroule chaque année en avril et marque l'ouverture de la saison des tournois majeurs.
Depuis 1934, l'élite du golf international se donne rendez-vous à l'Augusta National Golf Club dans l'Etat fédéral américain de Géorgie pour rivaliser sur l'un des pars 72 les plus difficiles de l'US PGA Tour. Le vainqueur obtient le droit de participer à vie au Masters et reçoit la très prisée « Green Jacket ».

La tradition à fleur de peau.

L'histoire du Masters d'Augusta a laissé des traces un peu partout. Un exemple célèbre est l'« Eisenhower Tree » du 17e fairway. L'ancien président des Etats-Unis Dwight D. Eisenhower, frustré d'avoir envoyé tant de balles contre cet arbre, avait demandé officiellement qu'on l'abatte. Sa requête a été rejetée, mais l'arbre porte toujours son nom.




Deux marques riches en histoire et tradition.

De par son histoire très particulière, ce Masters combine de façon unique perfection sportive et tradition. Des valeurs chères à Mercedes-Benz également, ce qui explique que la marque soutienne le tournoi Masters avec une conviction intacte depuis 2008. En 2014 Mercedes-Benz renforce son partenariat et devient Global Sponsor. C'est un grand honneur pour Mercedes-Benz de pouvoir s'associer à cet événement prestigieux qui partage des valeurs telles que la passion et la perfection.

top

L’Open Championship.

Ce tournoi existe depuis 1860 en Grande-Bretagne. Egalement connu sous le nom de British Open, il s'agit du seul tournoi majeur de golf en dehors des Etats-Unis. Le terme « Open » fait référence au fait que ce tournoi est ouvert aussi bien à des amateurs qu'à des professionnels. Cette année la 147ème édition du 19 au 22 juillet au Carnoustie Golf Links.

Pour les participants au MercedesTrophy, le partenariat avec L’Open Championship permet d’accéder à un rêve, celui de tenter de se qualifier pour les « Monday Foursome ». Pour tout golfeur passionné, jouer le parcours de l’Open le lendemain des pros est une opportunité unique dans une vie. Tout le tournoi s’habille aux couleurs de Mercedes, c’est notre traduction concrète du meilleur sinon rien.

top

Le PGA Championship.

Le PGA Championship est le dernier tournoi majeur de l'année et Mercedes-Benz y est l'Official Vehicle Partner. Depuis 1916, ce tournoi se tient chaque année dans une ville différente des Etats-Unis. En 95 ans d'existence, le PGA Championship est devenu un événement sportif majeur avec plus de 250 000 spectateurs. Cette année, le tournoi se déroulera du 7 au 13 Août au Quail Hollow Club, près de Charlotte en Caroline du Nord.

Cette année, le tournoi se déroulera du 9 au 12 août au Bellerive Country Club, dans le Missouri.

top

Le MercedesTrophy dans le monde.

Créé il y a 28 ans, le MercedesTrophy se déroule dans 30 pays. Plus de 60 000 joueurs de golf amateurs s’affrontent dans le but de représenter leur nation lors de la finale internationale à Stuttgart, berceau de la marque

top

Les Ambassadeurs Mercedes-Benz.

Mercedes-Benz est partenaire de joueurs qui évoluent au plus haut niveau mondial :

Rickie Fowler : 9e Joueur Mondial :
Passé pro en 2009, à ce jour il a remporté 7 victoires sur le PGA Tour et l’European Tour

Bernhard Langer : 1er du Champions Tour
Né le 27 août 1957 en Allemagne, il passe pro en 1972. Vainqueur du Masters en 1985 et 1993, il est fidèle à la Marque depuis 1985.